Deuxième place pour Khalid Al Qassimi au Koweït

thumb.php
16 mars 2015 | KUWAIT INTERNATIONAL RALLY (12-14/03/2015) – ARRIVÉE

À bord de leur DS 3 RRC, Khalid Al Qassimi et Chris Patterson terminent à la deuxième place du Rallye du Koweït, deuxième épreuve du Championnat du Moyen-Orient des Rallyes. Ils consolident ainsi leur deuxième position du classement général. Dans la catégorie 2 roues motrices, la victoire revient à Mansoor Belhelei avec une DS 3 R3.

Durant la première journée, Khalid Al Qassimi se battait pour le premier rang. Piégé par la poussière dans l’ES3, l’équipage de la DS 3 RRC devait ralentir. Après une série de bosses, le pare-brise était recouvert de sable qui empêchait de distinguer la route.

Le lendemain, le pilote d’Abu Dhabi comblait une partie de son retard dans l’ES9 avec un meilleur temps. Durant la dernière boucle, Khalid Al Qassimi décidait de conforter sa position. Après une crevaison dans l’ES11, il signait un nouveau scratch dans le chrono suivant pour s’adjuger la deuxième place finale.

Du côté des DS 3 R3 engagées par Abu Dhabi Racing, Mohammed Al Sahlawi menait sa catégorie au terme de la première étape, mais un problème de transmission le forçait à abandonner dans l’ES8. Mansoor Belhelei récupérait le leadership pour s’imposer en Junior et en 2 roues motrices devant Mohammed Al Mutawaa.

« Ce fut un rallye difficile avec une grande adversité », reconnaissait Sheikh Khalid Al Qassimi. « Je suis très heureux de terminer sur le podium. Nous avons eu un peu de malchance en début de course lorsque la poussière s’est collée sur notre pare-brise. Sans la moindre visibilité, nous avons perdu une quarantaine de secondes. J’ai ensuite essayé de réduire l’écart, mais une crevaison m’a encore coûté 25 secondes. Ce n’est pas le résultat que nous visions, mais ces points sont bons à prendre après tous ces problèmes. »

Prochain rendez-vous du 6 au 8 mai pour le Shiraz International Rally en Iran.