Sébastien Loeb signe son retour en DS 3 WRC !

thumb.php
21 janvier 2015 | WRC – Rallye Monte-Carlo – Shakedown

Auteurs du meilleur temps lors du shakedown du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Loeb et Daniel Elena se sont faits remarquer pour leur retour en Championnat du Monde des Rallyes après plus d’un an d’absence.

Ils devancent leurs équipiers du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team : Kris Meeke et Paul Nagle se classent au deuxième rang avec une autre DS 3 WRC !

Pour réaliser un bon temps lors de ce shakedown du Rallye Monte-Carlo, il fallait s’élancer tôt. Premier sur la route, Sébastien Loeb et Daniel Elena profitaient de bonnes conditions pour signer le chrono de référence.

Au fil des tours, personne n’était en mesure de contrer leur performance. Et chaque passage rendait la chaussée encore plus glissante.

Après quatre heures d’essais, Sébastien Loeb devançait Kris Meeke de 0,4 seconde et Sébastien Ogier de 1,4 seconde. Sur une troisième DS 3 WRC, Mads Østberg se plaçait au septième rang à 1,8 seconde, juste devant Sébastien Chardonnet.

Dans la catégorie WRC 2, Stéphane Lefebvre signait le meilleur temps avec la DS 3 R5, tandis que Simone Tempestini, Quentin Gilbert et Terry Folb formaient le trio de tête en FIA Junior WRC avec des DS 3 R3.

Sébastien Loeb : « Je retrouve mes sensations. C’est un peu différent, car je n’ai pas roulé depuis longtemps sur ce type de routes. Je suis vraiment heureux d’être là et de revoir le monde du rallye. Le Monte-Carlo est une course à domicile pour Daniel et les spéciales sont en France. Nous sommes là pour nous amuser. Difficile de savoir ce qu’il va se passer durant le rallye. Tout dépendra des conditions ! »

Kris Meeke : « Dans la tradition, tout le monde souhaite un Monte-Carlo avec de la glace, de la neige, du mouillé… Mais c’est vraiment compliqué pour un pilote ! Il peut y avoir des obstacles partout à cause de la météo. La route est longue jusqu’au Col de Turini et Monaco. Nous avons fait de très bons essais. Je me sens bien dans la DS 3 WRC. On ne peut jamais être confiant avant le départ d’un Monte-Carlo, mais je suis relax. »

Mads Østberg : « Les réglages de la voiture sont parfaits. Le shakedown s’est très bien passé. Il fallait juste que je me réhabitue à la DS 3 WRC et à ces conditions si spécifiques. Les routes étaient très glissantes. Nous en avons profité pour tester différents types de pneumatiques. Je suis impatient d’être à demain. »

Départ du Rallye Monte-Carlo demain à 18h30 depuis la Place du Casino de Monaco. Deux spéciales sont au programme pour 41 kilomètres chronométrés. Arrivée prévue à Gap à 23h26.