Une avalanche de trophées pour Citroën et ses pilotes

thumb.php

Une avalanche de trophées pour Citroën et ses pilotes
Une avalanche de trophées pour Citroën et ses pilotes

6 décembre 2014

Organisé au Qatar, le gala de fin d’année de la FIA a entériné le classement de ses différents Championnats. José María López, Yvan Muller et Sébastien Loeb ont monopolisé le podium du Championnat du Monde FIA WTCC, tandis que Citroën a remporté le titre Constructeurs.

Célébration marquant la fin officielle de la saison, la remise des prix de la Fédération Internationale de l’Automobile était précédée d’un challenge associant des pilotes et des personnalités de la FIA. José María López s’illustrait à cette occasion, en terminant troisième de la course de karting derrière Esteban Ocon – Champion d’Europe de F3 – et Daniel Ricciardo.

Ce vendredi soir, Pechito retrouvait ses équipiers Yvan Muller et Sébastien Loeb pour grimper sur le podium du Championnat du Monde FIA WTCC. Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, recevait quant à lui le trophée pour le titre Constructeurs, décroché à l’issue de 17 victoires en 23 courses.

Côté rallye, les huit podiums glanés par Kris Meeke et Mads Østberg permettaient au Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team de s’adjuger la deuxième place du Championnat du Monde ‘Constructeurs’. Stéphane Lefebvre, Alastair Fisher et Martin Koci occupaient quant à eux les marches du podium du Championnat FIA Junior WRC et du WRC-3. Le jeune français évoluera l’an prochain en WRC-2, au volant d’une DS 3 R5.

Le palmarès international de Citroën Racing est complété par Petter Solberg, Champion du Monde de Rallycross au volant de sa DS 3 Supercar. Après le WRC en 2003, le Norvégien devient ainsi le premier pilote à remporter deux titres mondiaux dans deux disciplines différentes.

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing : « Cette soirée réunissant tous les acteurs du sport automobile mondial permet de mesurer l’intensité de l’année que nous venons de vivre. Ces trophées récompensent les pilotes et tous les collaborateurs de Citroën Racing, qui ont mené de front deux Championnats du Monde, soit 25 épreuves sur tous les continents de la planète. En 2015, nous défendrons nos titres en FIA WTCC avec Pechito, Yvan et Seb, et nous poursuivrons notre implication en WRC. Pour leur seconde saison avec la DS 3, Kris et Mads pourront viser encore plus haut et nous essaierons de les emmener sur le podium du Championnat du Monde ‘Pilotes’. Nous penserons aussi au futur en poursuivant la formation de Stéphane Lefebvre. »