3 février 2015 | QATAR INTERNATIONAL RALLY (05-07/02/2015) – PRÉSENTATION
Auteur d’une remarquable campagne en Championnat du Moyen-Orient des Rallyes FIA en 2014, Sheikh Khalid Al Qassimi débute une nouvelle saison lors du Rallye International du Qatar. Comme l’an passé, Khalid Al Qassimi sera accompagné par le copilote britannique Chris Patterson à bord d’une DS 3 RRC.
Avec quatre podiums à l’arrivée du Rallye International du Qatar ces dernières saisons, dont deux au volant de la DS 3 RRC en 2013 et 2014, Sheikh Khalid Al Qassimi possède une grande expérience des spécificités de la première manche du Championnat du Moyen-Orient des Rallyes.
Disputée sur treize spéciales et 263,27 kilomètres chronométrés, cette épreuve se caractérise par un parcours caillouteux, particulièrement exigeant pour les voitures et les pneumatiques.
« Notre équipe est bien préparée pour le Rallye International du Qatar », commente Sheikh Khalid Al Qassimi. « Notre objectif est d’être les plus compétitifs possible. Les routes sont très cassantes, avec beaucoup des pierres. Il va donc falloir préserver nos pneumatiques et éviter les crevaisons. »
La cérémonie de départ sera organisée dès jeudi soir sur la Corniche de Doha avant une super-spéciale sur asphalte de 2,27 kilomètres. Vendredi, les concurrents partiront pour une boucle de trois spéciales à parcourir à deux reprises pour 135 kilomètres chronométrés. Trois autres ES, plus techniques et à disputer à deux fois, sont également au programme de samedi. L’arrivée sera jugée à l’Aqua Park à partir de 14h00.
Les DS3 R3 engagées par Abu Dhabi Racing dans la filière de formation des jeunes pilotes commenceront leur saison lors du Rallye du Koweït, le mois prochain.