Khalid Al Qassimi termine deuxième du Rallye du Qatar

thumb.php
8 février 2015 | QATAR INTERNATIONAL RALLY (05-07/02/2015) – ARRIVÉE

Alignés au départ du Rallye International du Qatar en DS 3 RRC, Sheikh Khalid Al Qassimi et Chris Patterson terminent à la deuxième place du classement final. Huitièmes après une crevaison en début de course, ils ont conquis la deuxième position au bout des treize spéciales.

Sheikh Khalid Al Qassimi lançait sa saison sportive par le Rallye International du Qatar, première manche du Championnat du Moyen-Orient des Rallyes (MERC).

Sur une épreuve aussi délicate, la quasi-totalité des concurrents a connu son lot de mauvaise fortune. Pour Sheikh Khalid Al Qassimi, c’est une crevaison dès la troisième spéciale qui a coûté environ 4 minutes.

Tombé huitième rang, l’équipage Abu Dhabi Racing s’est appliqué à remonter au classement en limitant les risques. La stratégie portait rapidement ses fruits, car la DS 3 RRC pointait déjà sur le podium provisoire au terme de la première étape.

Samedi, toujours avec l’objectif de se rapprocher, Sheikh Khalid Al Qassimi trouvait les ressources pour prendre la deuxième position dans l’avant-dernière spéciale et signer un scratch dans le dernier chrono.

« Nous avons dû affronter une opposition à deux têtes à l’occasion de ce Rallye du Qatar », commente Sheikh Khalid Al Qassimi. « La première venait des autres pilotes et la seconde était la malchance. Nous avons néanmoins été en mesure de prouver que nous avions le rythme pour nous battre aux avant-postes. Une crevaison nous a coûté quatre minutes le premier jour et un problème de transmission nous a fait perdre encore deux minutes le lendemain. Pour retenir le côté positif, lorsque tout allait bien, nous avons pu montrer que nous étions rapides. »