Les DS 3 WRC en forme sur la glace

thumb.php
12 février 2015 | Rallye de Suède – Shakedown

Parfaitement préparé, le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team s’est montré performant ce matin lors du shakedown du Rallye de Suède. Vainqueur du Rally Finnskog il y a quelques jours avec la DS 3 WRC, Mads Østberg a réalisé la deuxième performance, juste devant Kris Meeke, quatrième.

De parfaites conditions accompagnaient les équipages dans le Värmland pendant les reconnaissances du Rallye de Suède. Les températures étaient pourtant positives durant la séance d’essais.

Profitant d’une route de plus en plus rapide au fil des passages, Mads Østberg signait son temps de référence lors du septième run. Moins assidu, Kris Meeke se plaçait à seulement un dixième de seconde dès sa quatrième et dernière tentative.

« Nos tests se sont très bien passés », rappelle Mads. « Les conditions étaient parfaites. Nous avons pu travailler sur les développements de la DS 3 WRC. Ce matin, le mercure est remonté. Il y a déjà de la neige fondue sur la trajectoire. La météo change rapidement et la terre commence à apparaître. Il faut espérer que le froid revienne dès demain. »

« Ce sera une nouvelle expérience pour moi », ajoute Kris Meeke. « Mon objectif est d’être dans le rythme d’un pilote qui dispute son second Rallye de Suède. Le shakedown s’est plutôt bien déroulé. C’est très encourageant avant le départ. »

Dans la catégorie WRC 2, le meilleur temps revient à la DS 3 R5 du Norvégien Anders Grondal.

Les équipages vont désormais quitter Hagfors pour se rendre au départ du rallye à Karlstad. Coup d’envoi donné à 20h00 par une super-spéciale tracée sur un hippodrome. Retour au parc fermé de Hagfors dans la soirée…

Les temps du shakedown
1 Sébastien Ogier 1:59.0
2 Mads Ostberg et Robert Kubica +0.2
4 Kris Meeke +0.3
5 Andreas Mikkelsen +0.5
6 Jari-Matti Latvala +0.9
7 Yuri Protasov +2.9
8 Elfyn Evans +3.1…