MXGP Suisse: Retour dans le top cinq en Suisse

708ae30f-14f9-41e7-a7ed-1c4fe452d562
Après deux décevantes prestations, Valentin Guillod avait à cœur de repartir sur une bonne dynamique. Le retour d’un Grand Prix en Suisse a été une bonne occasion pour le pilote Yamaha Kemea de rebondir, avec une superbe cinquième place en première manche. La journée aurait été encore meilleure pour lui, si un autre pilote ne l’avait fait violemment chuter en seconde manche.

Frauenfeld en Suisse Alémanique accueillait donc cette quinzième manche du Mondial, sur un circuit fraichement construit dans une prairie verdoyante. Gras le samedi matin suite aux averses des jours précédents, le circuit allait être parfait dimanche pour les courses. Dans le top huit aux essais Valentin décrochait la onzième place sur la grille, et prenait un excellent départ en première manche ; huitième en début de course, il attaquait sans relâche pour terminer cinquième, son second meilleur résultat de l’année. Un peu moins bien parti en seconde manche, il allait se retrouver dix septième après une petite erreur et revenait vers le top dix quand un pilote changeait de trajectoire sur un saut et le percutait ; chutant lourdement, Valentin restait groggy avant de reprendre ses esprits et de rentrer déçu au paddock. Le résultat global (14ème du GP) n’est pas à la hauteur des attentes, mais sa première manche confirme le potentiel de Valentin dans cette catégorie MXGP très relevée. Prochain GP dans trois semaines à Assen aux Pays Bas.

Valentin Guillod : « Tout au long du weekend je me sentais plutôt bien, que ce soit aux essais samedi ou encore dimanche au warm up ou je signe la pôle. En première manche j’ai fait une belle course, je me suis bien battu jusqu’au bout et je ne termine pas loin du second ce qui était top. Bien sûr très déçu de la seconde manche, car il y avait moyen de faire un très bon résultat global ; je fais une petite faute sur un saut et je perds un peu de temps, mais je reprend très vite un bon rythme jusqu’à ce que sur un saut un pilote change de trajectoire et me prenne la roue avant. Je n’ai rien pu faire pour éviter cette grosse chute ! Rageant car ce fut vraiment une belle épreuve, les organisateurs ont fait du beau travail et cela fut plaisant de rouler devant tant de fans. »

Stay Tuned with VG92!