Jamais si près du podium!

a6fdec80-27a5-4a4f-ab55-c1248e08e7ab
Vainqueur l’an passé du GP MX2 à Matterley Basin, Valentin Guillod se réjouissait de retrouver cette piste qu’il apprécie tant. Et s’il n’a pas été totalement déçu puisqu’il décroche une belle cinquième place, le pilote Yamaha Kemea était frustré dimanche soir de rater son premier podium MXGP pour deux petits points.

Dans le top quatre des séances d’essais du samedi et quatrième sur la grille dimanche matin, Valentin avait bien débuté son weekend et confirmait tout cela en ratant d’un rien le holeshot en première manche ! En bagarre avec Bobryshev et Cairoli pour une marche du podium, il s’emparait de la seconde place à trois tours de la fin mais devait finalement se contenter de la troisième place après avoir commis une erreur dans le dernier tour. Une pluie fine et continue s’était invitée avant le départ de la seconde manche qui commençait un peu moins bien, puisqu’on retrouvait Val en septième position ; mais il chutait dès le second tour, se faisait percuter et repartait dix septième ! Gêné par un manque de visibilité il allait néanmoins revenir septième de la manche, signant son meilleur résultat de la saison mais ratant le podium du GP pour deux petits points. Le voici néanmoins bon septième du Mondial, avant le GP de Lombardie ce weekend.

Valentin Guillod : « Je suis vraiment déçu de la seconde manche, rater le podium pour deux petits points… Mais ca reste un weekend très positif, mon meilleur MXGP avec un podium de manche et une cinquième place. Dès le samedi j’étais bien dedans, c’est un circuit que j’apprécie. En première manche super départ, je ne ferme pas assez le premier virage et passe deux, après je roule vraiment bien un peu excité d’être devant durant les dix premières minutes si bien que je faisais de petites erreurs, mais après je me suis appliqué et je suis revenu sur Bobryshev que je passe pour la seconde place. Mais dans le dernier tour je fais une grosse erreur, il tombait une petite pluie et je n’ai pas vu un trou si bien que je me suis mis un coup de raquette et j’offre ma seconde place à Cairoli. Déçu d’un côté, mais content aussi de signer mon meilleur résultat ! En seconde manche la pluie n’a pas cessé, j’ai décidé de mettre des roll off mais dans le premier tour j’ai pris une pierre qui a cassé le film du roll off ; j’ai gardé les lunettes le plus longtemps possible mais la vision était de plus en plus mauvaise et j’ai chuté dans un virage en voyant mal le relief de la piste. Je me suis fait percuter par un autre pilote, je repars dix sept pour revenir sept ; rien à dire au niveau du pilotage, mais vraiment déçu de rater ce podium ! »

Stay Tuned with VG92!