Neuvième en Espagne, septième en France et huitième au Mondial, Valentin Guillod poursuit sa progression dans la catégorie MXGP. Le pilote Yamaha Kemea aurait même pu se situer encore plus haut dans la hiérarchie ce weekend, confirmant course après course ses gros progrès.
Piste à fort dénivelé, St Jean d’Angely réussissait particulièrement à Valentin le samedi puisqu’il signait le second temps de la première séance d’essai avant de décrocher une excellente troisième place en qualification. Sur une piste ayant séché et évolué dimanche il signait le meilleur temps au warm up, mais tardait à retrouver ces bonnes sensations en première manche ; sixième avec un bon rythme dans la seconde partie de course, Valentin s’élançait confiant pour la seconde manche mais une casse de la roue arrière allait limiter ses ambitions. Se retrouvant sans frein arrière, il rejoignait néanmoins l’arrivée en huitième position ; septième du GP, il occupe désormais la huitième place du Mondial à deux semaines du GP de Grande Bretagne.
Valentin : « J’ai fait un super samedi, puis un excellent warm up dimanche matin ou je signe la pôle position. Ensuite ce fut différent, en première manche il m’a fallu une dizaine de minutes pour prendre un bon rythme et quand j’ai eu le déclic les chronos sont tombés et je suis revenu dans la roue du cinquième ; à trois tours de la fin j’ai perdu un peu de temps en calant en fin de manche, mais je termine content du rythme retrouvé. En seconde manche j’ai raté mon départ, et à partir du quatrième tour ma roue arrière a cassé et je me suis retrouvé sans frein arrière ; je ne pouvais pas accélérer sur l’angle, dommage car une cinquième place était à ma portée. Le bilan reste positif, je sens bien que depuis quelques courses j’ai passé un cap. »
Stay Tuned with VG92!