La saison de Grands Prix vient de se terminer sous le soleil Californien, sans que Valentin Guillod n’obtienne à Glen Helen les résultats attendus. Auteur d’une excellente qualification samedi, l’officiel Yamaha Kemea n’a pas connu la réussite dimanche en course.
Circuit atypique avec de très forts dénivelés, Glen Helen est un circuit de motocross comme on n’en trouve plus au calendrier du Mondial. Dans le top dix des deux séances d’essais samedi, Valentin allait livrer une excellente qualification puisqu’il s’y classait cinquième et obtenait donc une excellente place sur la grille. Un autre pilote allait malheureusement couper sa trajectoire au premier départ, le faisant chuter ; reparti dernier, il revenait dans le top quinze sous une forte chaleur. Ratant sa seconde envolée, il devait une nouvelle fois se lancer dans une grosse remontée qui l’amenait aux portes du top dix, avant qu’une chute ne lui fasse perdre trois places. Ne baissant pas les bras, il finissait onzième. Neuvième du Mondial et meilleur ‘rookie’ de l’année dans cette catégorie MXGP hyper relevée, Valentin va maintenant préparer le Motocross des Nations (Maggiora le 25 Septembre) ou il défendra les couleurs Suisses aux côtés de Jeremy Seewer et Arnaud Tonus.
Valentin Guillod : « Ce fut un weekend ou j’ai manqué de constance, avec un bon samedi et un moins bon dimanche. Samedi en qualification j’ai fait une bonne course, terminant cinquième avec un bon rythme ; aujourd’hui en première manche je m’accroche avec un pilote qui glisse devant moi peu après le départ, et je tombe. Je pars dernier et je reviens quatorzième, avec une bonne vitesse mais le résultat n’est pas celui espéré. En seconde manche c’est moi qui part très mal, je reviens dans le top dix, je chute et je reviens onze. Le circuit était top, un vrai plaisir de rouler sur une telle piste ! Maintenant cap sur le MX des Nations, on va essayer de faire un beau truc avec Arnaud (Tonus) et Jeremy (Seewer) qui ont fait de belles choses aujourd’hui. »
Stay Tuned with VG92!