MXGP Lombardia – Encore un top dix pour Valentin

6181e56c-51e3-42a2-922c-dcd9deb4e59c
C’est dans des conditions météo dignes de celles du début de saison en Thaïlande que s’est disputé le GP de Lombardie, avec une lourde chaleur étouffante qui a bien gêné les pilotes ce weekend. En terminant pour le quatrième weekend de rang ses deux manches dans le top dix, Valentin Guillod consolide sa septième place au championnat.

Circuit sablonneux en surface mais très dur et cassant, Mantova allait être d’autant plus exigeant que le mercure dépassait allègrement les 35° tout au long du weekend. Samedi Valentin signait le huitième chrono aux essais, avant de prendre la dixième place en qualification. Onzième en début de première manche, le pilote Yamaha Kemea allait assurer un premier top dix en prenant une neuvième place. A nouveau dans le top dix en début de seconde manche, il allait longtemps être septième pour finalement se classer huitième et ajouter vingt cinq précieux points à son capital. Le Mondial fait maintenant un break de trois weekends, les GP de République Tchèque et de Belgique étant programmés fin juillet et début août.

Valentin Guillod : « C’est sûr que les conditions étaient très spéciale ici, entre une piste très glissante et une chaleur est telle qu’on perd vite la concentration. Le résultat est moins bon que le weekend dernier, mais dans ces conditions l’important était de ne pas commettre d’erreurs ; j’aurais peut être du augmenter un peu plus le rythme, mais c’était difficile et je marque de gros points en terminant les deux manches dans les dix premiers. En première manche on avait choisi de partir avec un pneu terre, ce qui était un désavantage au niveau du départ, mais en seconde manche on a mis un pneu sable et là je suis mieux sorti de la grille ; j’ai longtemps été septième, mais sur la fin de course je me suis ‘mis dans le rouge’ et j’ai préféré assurer une huitième place. »

Stay Tuned with VG92!