MXGP LOMMEL: Une rude expérience

f53ba31b-d98c-4a47-a1bf-25fd7fc87a86
Pour beaucoup de pilotes le GP de Belgique est le cauchemar de la saison, et il le fut encore plus cette année car le circuit était plus détruit que jamais dès le début du weekend. Dans le top vingt des deux manches et du GP, Valentin Guillod a fait de son mieux en attendant le retour dans les prairies Suisses, dès ce weekend à Frauenfeld.

Lommel reste Lommel, un weekend éprouvant pour les pilotes quand bien même ils sont allés se préparer sur les pistes Belges et Néerlandaises. Auteur d’une assez bonne qualification samedi, le pilote Monster Yamaha Kemea avait mieux passé que d’habitude cette première journée mais découvrait dimanche un autre circuit compte tenu du nombre de courses au programme. Parti dans le bon paquet en première manche et dixième au premier pointage, Valentin allait se positionner dans le top quinze jusqu’à ce qu’une chute avant la mi course ne lui fasse perdre du temps et du terrain. Dix huitième à l’arrivée, il ne fera pas mieux en seconde manche après s’être accroché avec un autre pilote dès le début de course ; dix neuvième du GP, il reste septième du championnat à la veille du GP de Suisse, de retour au calendrier mondial après une longue absence.

Valentin Guillod : « Ce fut un weekend très compliqué, car même si on s’entraine sur des circuits de sable quand on vient ici c’est complètement différent. J’avais une bonne vitesse cette semaine, mais ici dès le premier essai la piste était déjà détruite… Je me suis mieux qualifiés que ces dernières années, je finis seizième et non dernier comme en 2014 ou 15. Au warm up j’arrive à faire le troisième temps, on a encore changé les réglages de suspension avant les manches et j’ai pris un bon départ en première manche ; j’étais quinze avec 25 secondes d’avance sur mon suivant, mais sur une réception de saut je retombe dans un trou, chute et perd pas mal de places. En seconde manche je me suis fait percuter dans le premier tour, nos deux motos étaient l’une dans l’autre et je perd beaucoup de temps à repartir, je sauve quelques points en terminant dix huitième. »

Stay Tuned with VG92!