MXGP of Czech Republic – Déception à Loket

ed9c1a71-b7c3-4869-8dc9-fab28b26b019
La belle série de bonnes performances de Valentin a marqué un coup d’arrêt à Loket (République Tchèque), ou le pilote Kemea Yamaha n’a jamais trouvé ses marques. Douzième du GP, il reste bien installé à la septième place du Mondial MXGP.

Vainqueur ici même l’an passé en MX2, Valentin attendait bien sûr beaucoup de ce rendez vous que les pilotes aiment ou détestent du fait même de la nature du terrain. Après une mise en jambe difficile (15ème aux essais libres) Valentin signait un bon 5ème temps aux essais chronos ; son mauvais départ en manche qualificative allait ruiner sa course, qu’il terminait en treizième position. Reprenant espoir après un bon warm up, Valentin allait se retrouver dans le pack au premier départ, et devait se contenter d’une nouvelle treizième place. Mieux parti dans la seconde disputée sur une piste humide et mono trajectoire, il intégrait cette fois le top dix sans pour autant prendre de plaisir sur la moto. Direction maintenant la Belgique et les redoutables sables de Lommel, avant de retrouver son sol natal une semaine plus tard à l’occasion du GP de Suisse.

Valentin Guillod : « Je ne suis pas content de mon weekend, d’autant que cette piste me réussit plutôt bien habituellement. Je suis passé au travers d’un bon résultat, hormis dans la séance chrono et au warm up ou j’ai signé un top cinq ; j’ai réussi à faire un tour vite, mais pas à enchainer sur la durée d’une manche. Je n’ai jamais réussi à prendre un bon rythme et à être agressif sur cette piste ou le grip est si particulier, et en partant dans le pack ce fut encore plus difficile. Une course à oublier rapidement ! »

Stay Tuned with VG92!