11 mai 2015 | SHIRAZ INTERNATIONAL RALLY (07-08/05/2015) – ARRIVÉE
Khalid Al Qassimi et Chris Patterson terminent à la troisième place du Shiraz International Rally à bord de leur DS 3 RRC. Le pilote d’Abu Dhabi conforte sa deuxième position au classement du Championnat du Moyen-Orient après trois manches.
Suite à un très bon début de rallye qui le voyait évoluer à la deuxième place du classement, Khalid Al Qassimi était piégé par la pluie dans l’ES3. « Pour notre première participation au Shiraz International Rally, notre DS 3 RRC était fantastique à piloter dans les parties les plus rapides. C’était un peu plus compliqué dans les sections sinueuses et il y en avait énormément. »
Troisième au départ de la seconde étape, Khalid Al Qassimi repartait à l’attaque pour améliorer sa position. Ses efforts n’étaient pas récompensés avec l’annulation de trois épreuves spéciales.
« C’est dommage, mais la météo rendait les routes impraticables. Les circonstances n’ont pas joué en notre faveur et un rallye déjà court a été encore raccourci. Finalement, nous sommes satisfaits de notre résultat. »
Troisièmes du classement final, Khalid Al Qassimi et Chris Patterson montaient sur leur troisième podium depuis le début de la saison. Leur prochain rendez-vous sera dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes. Ils seront engagés par le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team lors du Rallye du Portugal (21-24 mai) avec une DS 3 WRC « new look ».
CLASSEMENT FINAL PROVISOIRE
1. Nasser Al-Attiyah / Matthieu Baumel (Ford Fiesta RRC) 1:52:56.2
2. Abdulaziz Al Kuwari / Marshall Clarke (Ford Fiesta RRC) +27.0
3. Khalid Al Qassimi / Chris Patterson (DS 3 RRC) +1:27.7
4. Khalid Al Suwaidi / John Higgins (Ford Fiesta RRC) +7:00.9
5. Khalifa Saleh Al-Attiyah / Abdulla Adil Hussain (Ford Fiesta RRC) +10:06.3
6. Salah Bin Eidan / Oslaj Vili (Mitsubishi Lancer Evo 9) +14:10.7
7. Rashed Al Naimi / Nicola Arena (Mitsubishi Lancer Evo X) +30:46.6