Première victoire pour Hauswald !

thumb.php
Première victoire pour Hauswald !
14 octobre 2014 | RALLYE TERRE DES CARDABELLES (11-12 OCTOBRE) – ARRIVÉE

Au terme d’une course parfaite, Frédéric Hauswald a remporté le Rallye Terre des Cardabelles devant Cédric Robert. Grâce au coefficient 2 affecté à cette épreuve, l’Alsacien se rapproche de son rival au classement général du Citroën Racing Trophy. Le titre se jouera au Rallye du Var (28-30 novembre) entre Cédric Robert, Frédéric Hauswald et Denis Millet.

Des trois principaux candidats au Citroën Racing Trophy, Denis Millet avait été jusque-là le plus performant sur la terre. Premier des DS3 R3 après l’ES1, il était ensuite détrôné par Cédric Robert, avant d’être victime d’une crevaison le poussant à l’abandon le samedi après-midi.

Cédric Robert en profitait pour prendre le large sur Frédéric Hauswald, son autre rival dans la course au titre. Mais dans la dernière spéciale du jour, il tordait une roue et concédait une trentaine de secondes. L’Alsacien terminait l’étape en tête, avec 11’’ d’avance sur Robert. À bonne distance, Florian Veyrard occupait le troisième rang.

Sans complexes, Frédéric Hauswald augmentait l’écart le dimanche avec deux scratches lors de la boucle matinale. Malgré le retour de Cédric Robert en fin de course, il ne craquait pas et fêtait sa première victoire dans le Citroën Racing Trophy. Le vainqueur du Citroën Racing Trophy Junior 2013 revient ainsi à quelques unités du leader au classement général. Si les chances de Denis Millet paraissent désormais minces, la finale du Rallye du Var promet d’être disputée entre Cédric Robert et Frédéric Hauswald.

Frédéric Hauswald : « Je savais qu’avec des adversaires comme Cédric Robert ou Denis Millet, il fallait jouer placé en début de saison, et signer une grosse performance sur les rallyes à coefficient double. J’ai trouvé le bon rythme à partir du samedi après-midi et nous avons eu suffisamment de réussite pour ne connaître aucun problème. Avec onze secondes d’avance le dimanche, je n’avais pas le droit au moindre relâchement, d’autant que Cédric voulait la victoire ! Nous avons réalisé le scratch dans les deux premières spéciales, ce qui nous a permis de gérer ensuite. Je sais que, dans le Var, face à Cédric, ce sera très difficile. Mais je suis très heureux de m’y rendre avec la possibilité de gagner le titre, et j’y crois. »

CLASSEMENT CITROËN RACING TROPHY

Frédéric Hauswald / Kévin Millet 2h46’35’’5
Cédric Robert / Matthieu Duval +9’’4
Florian Veyrard / Romain Brun +7’35’’6

CLASSEMENT GÉNÉRAL 1. Robert 119 points – 2. Hauswald 110 points – 3. Millet 76 points – 4. Amourette 33 points – 5. Veyrard 30 points – 6. Biasion 22 points …