Le Grand Prix d’Allemagne marquera sans aucun doute une étape importante dans le nouveau challenge de Valentin Guillod, puisqu’il a signé à Teutschenthal son premier ‘top cinq’ dans une manche MXGP. Une performance qui confirme le potentiel du pilote Yamaha Kemea, et qui constitue une première récompense au travail du team et du pilote.
Dans le top dix des deux séances d’essais Valentin a continué à travailler avec le team sur les settings de sa moto samedi, décrochant une bonne dixième place en qualification. Sa première manche allait être perturbée par un incident rare de nos jours, une crevaison alors qu’il était dixième ; rétrogradant en quatorzième position, il allait prendre son meilleur départ de l’année en seconde manche sur une piste ou il avait signé le holeshot lors du MX des Nations en 2013 ! Sixième au premier pointage, Val allait faire une superbe manche en se bagarrant notamment avec Gajser et Febvre ; cinquième à l’arrivée, il termine dixième du Grand Prix et accède à la neuvième place du championnat avant le GP de Trentino ce weekend à Arco di Trento.
Valentin : « Je suis vraiment content de ma seconde manche, je fais un bon départ et au contact du groupe de tête je tiens un bon rythme pour finir cinquième. Dommage qu’en première manche j’ai crevé de l’arrière ; on travaille avec Dunlop au niveau des mousses, mais ce weekend je n’avais pas un bon feeling et on a donc pris un petit risque en mettant une chambre à air. Après sept courses je peux confirmer que le niveau du MXGP est vraiment très relevé, trois ou quatre dixièmes de secondes et tu passes du top dix au top cinq ! Il faut continuer à travailler, comme on fait depuis le début de saison, et ne pas se décourager. »
Stay Tuned with VG92!