Valentin dans le top dix MXGP

e9f71622-e349-4e7f-b327-61522bb278b0
Au soir du Grand Prix de Lettonie, sixième des dix huit épreuves de la saison, Valentin Guillod intègre le ‘top dix’ du MXGP. Mais c’est un Valentin frustré et déçu qui a quitté le circuit de Kegums dimanche soir.

Pas vraiment sablonneux même si c’est bien du sable que l’on trouve en surface, la piste de Kegums n’a jamais réussi au pilote Suisse qui l’an passé avait du se contenter d’une douzième place en MX2. Onzième du GP cette fois avec une treizième et une onzième place, Valentin n’a pas pu profiter du testing effectué avec le team dès son retour du Mexique. Mais il ne va pas gamberger longtemps, puisque le Mondial enchaine sur deux autres GP dans les semaines à venir avec l’Allemagne ce weekend puis Trentino dans deux semaines.

Valentin Guillod : « Ce fut un weekend compliqué, j’ai eu beaucoup de peine sur ce circuit que je n’apprécie pas du tout. C’est un terrain vraiment spécial, sous une fine couche de sable le circuit est ‘béton’ et très glissant, avec de gros trous cassants si bien que je n’étais pas en confiance et roulais sur la défensive. J’ai souffert tout au long du weekend, et je suis déjà concentré sur l’Allemagne ; cela va faire du bien de revenir sur des circuits que j’apprécie. »

Stay Tuned with VG92!