9 février 2015 | RALLY FINNSKOG (07/02/2015) – PRÉSENTATION
En guise de préparation au Rallye de Suède, Mads Østberg et Jonas Andersson ont remporté le Rally Finnskog avec leur DS 3 WRC. La deuxième manche du Championnat de Norvège se déroulait dans la même région que certaines spéciales de l’épreuve suédoise du WRC. Départ du Rallye de Suède ce jeudi après-midi, depuis Karlstad.
Après une fructueuse séance d’essais organisée la semaine dernière, le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team se présentait au départ du Rally Finnskog, deuxième manche du calendrier norvégien.
Présent sur ce terrain avec l’ambition de préparer au mieux le prochain Rallye de Suède, la DS 3 WRC était alignée en configuration ‘Championnat du Monde’ avec, en particulier, les pneumatiques Michelin version WRC.
En tant que pilote prioritaire FIA, Mads Østberg ouvrait la route toute la journée. Le Norvégien signait six des sept meilleurs temps mis en jeu pour s’imposer avec près d’une minute d’avance au classement général final.
Mads Østberg : « Je tiens à remercier Citroën Racing de m’avoir donné cette opportunité de disputer le Rally Finnskog. C’est une parfaite préparation avant le Rallye de Suède. Nous avons pu rouler dans de longues spéciales de plus de vingt et trente kilomètres, situées dans la même région que celles que nous affronterons ce vendredi. De plus, les conditions étaient parfaites avec une météo excellente et une belle couche de glace par -10°C le matin. Grâce à ce rallye, nous avons confirmé nos bons essais. Surtout, il était important de gagner. C’est un boost pour la confiance à quelques jours de ce grand rendez-vous qu’est le Rallye de Suède ! »