Échauffement sur terre en Espagne

thumb.php
Échauffement sur terre en Espagne
23 octobre 2014 | Rallye d’Espagne – Shakedown

La terre et l’asphalte vont se côtoyer durant cette cinquantième édition du Rallye d’Espagne. Le shakedown, disputé en configuration terre, a permis aux trois équipages du Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team de prendre leurs marques avant le départ qui sera donné en début d’après-midi.

Tandis que Kris Meeke / Paul Nagle et Mads Østberg / Jonas Andersson se concentraient sur la validation des réglages de leur voiture, Khalid Al Qassimi et Chris Patterson alignaient quatre passages pour être les plus rapides des DS3 WRC en 2’12’’4.

« Je suis heureux d’être de retour en WRC », commentait Sheikh Khalid, récent vainqueur de l’Abu Dhabi Rally en DS3 RRC. « Le parcours est très différent de ce dont j’ai l’habitude. Nous avons profité de cette matinée pour travailler sur les réglages. Mon objectif est de prendre du plaisir ce week-end ! »

Au deuxième passage, Mads Østberg signait son meilleur temps en 2’12’’6 : « Je suis en confiance après le Rallye de France. Mon rythme et mes sensations sont en progrès sur asphalte. J’espère passer un nouveau palier ce week-end. Il faudra être performant lors de la journée terre pour aborder la suite du rallye en bonne position. »

Kris Meeke a assuré durant ses deux passages obligatoires : « Il était préférable de ne pas attaquer pour bien préparer le rallye. Nous avons encore des points d’interrogation avant le départ. S’il n’y a pas de vent demain matin, nous allons rouler dans la poussière. Dans ce cas, nous n’aurons aucune chance. Je prie donc pour avoir une belle brise. Pour la partie asphalte, l’expérience joue un grand rôle. Sur des parties typées circuit, on perd une seconde à chaque hésitation… »

Dans la catégorie WRC2, Sébastien Chardonnet signe le deuxième temps avec sa DS3 R5. Stéphane Lefebvre est dans le rythme au cinquième rang.

Le départ du rallye sera donné dès 13h00 de Salou. Première spéciale, sur asphalte mais en configuration terre, à Barcelone à partir de 18h00.