La victoire comptera double à Millau

thumb.php

La victoire comptera double à Millau
9 octobre 2014 | CITROËN RACING TROPHY – RALLYE TERRE DES CARDABELLES (11-12 OCTOBRE) – PRÉSENTATION

La cinquième manche du Citroën Racing Trophy 2014 se dispute sur la terre du Rallye des Cardabelles (11-12 octobre). Ce rassemblement, tout comme celui du Var, va permettre aux concurrents de doubler les points récompensant leur classement à l’arrivée. Entre les candidats au titre, Cédric Robert, Denis Millet et Frédéric Hauswald, la lutte promet d’être intense !

Avant la grande finale du Rallye du Var, fin novembre, c’est dans l’Aveyron que se tient l’avant-dernière manche du Citroën Racing Trophy. Basé à Millau, ce rallye permettra aux concurrents de s’affronter deux jours durant, sur 159 kilomètres d’un parcours sélectif et technique, où la polyvalence est indispensable. Trois boucles de deux spéciales seront parcourues le samedi, deux boucles de deux spéciales le dimanche.

Si Cédric Robert est en tête du classement du Citroën Racing Trophy, son avance est mince, d’autant que le coefficient 2 s’applique dans les Cardabelles. Denis Millet est en embuscade avec seulement sept unités de retard. Il a également un avantage psychologique sur son rival, l’ayant devancé lors des deux épreuves sur terre disputées cette année. Un succès en terrain millavois lui permettrait de s’installer aux commandes du Trophy avant l’ultime rendez-vous.

Mais Frédéric Hauswald aura également son mot à dire ! Troisième du classement général, il a affiché une belle régularité, se hissant sur le podium lors de trois rendez-vous sur quatre. S’il court après sa première victoire cette année, un succès dans l’Aveyron lui octroierait une place idéale dans la course au titre. Hauswald vient en plus de disputer le Rallye de France-Alsace, manche française du Championnat du Monde des Rallyes. Au volant de DS3 R3, il a su affirmer sa pointe de vitesse, en réalisant le scratch des deux premières spéciales, face aux meilleurs pilotes du FIA Junior WRC, gardant les commandes jusqu’à l’ES6. En changeant de revêtement, il voudra toutefois confirmer son rythme aux Cardabelles.

Ces pilotes seront rejoints pour la dernière manche sur terre du Citroën Racing Trophy 2014 par Florian Veyrard. Déjà présent aux Causses et à Langres, il aura pour objectif de faire un rallye plein afin de gagner en expérience.

Le départ et l’arrivée se feront Place de la Victoire à Millau, pour une remise des prix le dimanche 12 octobre à partir de 16h40.

LISTE DES ENGAGÉS

Cédric Robert / Matthieu Duval
Denis Millet / Thierry Denis
Frédéric Hauswald
Florian Veyrard / Romain Brun

CLASSEMENT GÉNÉRAL

Robert 83 points – 2. Millet 76 points – 3. Hauswald 60 points – 4. Amourette 33 points – 5. Biasion 22 points…